jeudi 31 mai 2012

Annika Aralia

Il s'agit ici du personnage principal d'Averia tome 2, Annika Aralia. C'est une jeune Tharisienne au caractère explosif qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle déteste tous ce qui concerne la politique sur sa planète (trait auquel je me reconnais, demandez à Pat ;P ).  Anarchiste, elle croit qu'il faut tout raser pour recommencer à zéro. J'adore ce personnage bouillonnant et dynamique!

Je ne suis pas derrière l'idée de base de ce dessin, c'est Patrice qui l'est. Il a fait un dessin un peu brouillon, et puisqu'il manque de confiance en ses talents artistiques (autre que l'écriture :D ), il m'a demandé de le retravailler. J'ai retracé les lignes, changé les couleur et ajouté des ombres et lumières plus adoucies. Et je lui ai fait des yeux d'enfer (dont je suis assez fière). J'ai aussi ajouté la lune pour justifier la lueur bleutée qui brille sur Annika. J'ai bien aimé cette collaboration artistique avec Patrice, car il a quand même fait le gros du travail : la création du dessin. Moi, je l'ai seulement joliment coloré ;)

 
Bon, j'avoue que celui-là, la plupart d'entre vous l'avez déjà vu. Patrice a en quelque sorte 'découpé' ses yeux et en a fait l'arrière-plan de son blog et de sa page Facebook. Ce dessin a aussi failli être la couverture d'Averia tome 2 pendant environ une semaine. Ils l'ont ensuite changé par celui que vous connaissez tous. J'avoue avoir été un peu déçue au début (qui ne rêve pas de voir un de ses dessins sur la couverture d'un livre), mais celui qui a été publié est beaucoup plus professionnel, et rend le livre beaucoup plus accrocheur. Au moins il me reste la fierté de savoir que le concepteur graphique l'a aimé suffisamment pour essayer d'en faire une couverture :D

4 commentaires:

  1. Ah Annika...
    Elle me donne du fil à retordre depuis son apparition :)

    J'adore ce dessin. Les yeux, comme tu le soulignes, sont débiles. Pas étonnant que j'en ai fait la bannière de mes îlots virtuels ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, ne t'inquiète pas, elle donne du fil à retordre à tous ceux qu'elle croise ;)
      Et sans toi je n'aurais jamais pu faire ce dessin:D

      Supprimer
  2. Moi je préfère cette version d'Annika. Celle de la couverture officielle est bien belle et professionnelle, mais on ne voit pas son trait de ligneur sous les yeux. Félicitations!

    RépondreSupprimer