mercredi 16 janvier 2013

Quelques fraises sous la pluie

Voici mon tout dernier dessin d'Averia!!! J'ai été productive ces derniers temps!

Cette scène m'a été inspiré d'un cours passage du tome 5 (hihihi, ça a ses avantages d'être la copine de l'Auteur! ;) ). Après une matinée bien remplie à cueillir des fraises, l'orage éclate et les jeunes soeurs déguste le fruit (habile jeu de mot hihi) de leur cueillette en attendant que la pluie cesse. Il s'agit bien sûr de Myr, qui se barbouille le visage de fraise, et Seki qui protège sa petite soeur de la pluie. Leur père ne sera pas content de voir qu'elles ont gâché leur appétit pour le dîner! Tout cela ce passe bien avant Averia, dans une époque où elles ne se souciaient guère des problèmes du monde les entourant.

Bref, je me suis imaginée toute un histoire derrière ce dessin!!!!




Ce dessin m'a pris plusieurs heures à dessiner, parce que je n'arrivait pas à reproduire l'image que j'avais dans ma tête. C'est rarement le cas avec mes dessins, mais quelques fois on se frustre un peu plus, surtout avec toute l'histoire que j'avais inventée. J'ai commencé par essayer de le dessiner avec ma tablette, mais elle manque tellement de précision que j'ai dessiné au crayon, scanné l'image et redessiné les lignes par après. C'est très dur de dessiner par ordinateur, car la machine n'obéit pas au crayon comme sur du papier. Bref, après maintes heures de retravaillage des lignes je l'ai coloré, ce qui n'a pas pris de temps. 

Je suis particulièrement fière de la pluie, car je la trouve très réussit, presque trop en comparaison avec mes personnages! Je suis aussi très fière d'avoir dessiné de petites fleurs sur la robe de Myr, car habituellement je ne fais aucun détail. 

Et avant de vous laisser, voici bien sûr une photo de mon petit bonhomme préféré!!!!
Il fait dodo sur l'Auteur, avec Kaya le chien pour veiller sur eux!


Notez que le chien  a la même taille que la tête de Cédrick ;)

3 commentaires:

  1. J'adore ce dessin. Particulièrement l'expression sur le visage de Myr.

    Ça fait longtemps que tout le monde le réclame, Copine... On veut un MANGA d'AVERIA :D

    Oh, et arrête de nous réveiller, Cédrick, Kaya et moi.

    RépondreSupprimer
  2. Jer suis 100% d'accord avec Pat, on veut un manga d'Averia :) Pourquoi pas puisque le Chevaliers d'émeraudes ont bien leur BD :)

    Jolie photo aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Pat : Je suis désolée de te décevoir, mais je ne crois pas faire un manga d'Averia, je n'ai pas ce talent (avant de grincer des dents, Auteur, je t'explique). Je peux faire des personnages statique, ou avec un peu de mouvement (comme manger des fraise) mais je n'ai pas l'oeil pour faire plusieurs cases qui suggère une activité, un mouvement. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises dans le passé, et le résultat est ennuyeux, plein de cases avec les personnages plantés là qui n'ont l'air de rien faire. J'aimerais bien, mais j'en suis incapable. Je ne peux pas me le visualiser. Faire un bande dessinée c'est extrêmement différent, (et BEAUCOUP plus difficile)et ça prend énormément plus de temps que de faire de simple illustrations.
    J'aime dessiner, mais seulement ce qu'il me plait, et dans ma capacité. Une bande dessinée d'Averia est hors de ma portée. Je préfère m'occuper de mon bébé plutôt que de me frustrer devant mon ordinateur pendant des heures pour en arriver à un résultat minable. Je suis quelqu'un qui préfère exploiter ses forces plutôt que de s'acharner à essayer d'améliorer ses faiblesses. Je sais, c'est paresseux, mais je suis comme ça.

    @ Gaby: Désolée de m'être emportée. Merci pour la photo :)

    RépondreSupprimer